Fusion Montpellier Lunel.Les associations locales de l’UFC Que Choisir de Lunel et Montpellier ont décidé de fusionner pour ne faire plus qu’une à compter du 8 juillet 2014.

Ce projet fait suite à un rapprochement des deux associations et de leurs équipes de bénévoles. Il est motivé entre autres par :

• le souhait d’apporter aux adhérents du Lunellois des services récemment mis en place par l’équipe de Montpellier : site internet, lettre électronique,…
      • le renforcement nécessaire de l’équipe de bénévoles de Lunel qui a dû faire face à plusieurs départs et à la fin du contrat de sa secrétaire,
      • l’intérêt pour les activités de l’UFC d’apporter dans le Lunellois les compétences des équipes de Montpellier notamment pour les enquêtes et la communication.

Nous remercions vivement la mairie de Lunel qui a décidé de maintenir à notre disposition le local du 48 Avenue Gambetta. Les consommateurs du Lunellois, les adhérents de l’association de Lunel (qui deviendront automatiquement adhérents de l’UFC Que Choisir Montpellier le 8 juillet) et bien sûr ceux de l’association de Montpellier résidant dans le Lunellois, pourront continuer à rencontrer, sans rendez-vous, l’équipe de bénévoles qui animera ce qui devient l’antenne de Lunel de l’UFC Que Choisir Montpellier.

Début septembre nous lancerons une campagne d’information auprès des adhérents, anciens adhérents, consommateurs du Lunellois pour leur présenter la nouvelle organisation. Cette campagne sera aussi l’occasion de renforcer l’équipe de Lunel en recherchant de nouveaux bénévoles.