Choisir Ensemble.Après le succès de nos campagnes « Gazmoinscherensemble » et « Choisirsonfioul », l’UFC Que Choisir poursuit ses efforts pour vous aider à réduire vos factures d’énergie.

 

Nous vous invitons à vous regrouper en participant à la campagne « Energie moins chère ensemble » pour bénéficier de la meilleure offre du marché pour vos contrats de gaz et d’électricité, non seulement pour le prix mais aussi pour des conditions générales de vente les plus favorable suivant les termes d’un contrat proposé par l’UFC aux fournisseurs.

 

Après celles sur le gaz cette nouvelle campagne a été élargie à l’électricité, compte tenu d’un contexte où les prix de l’électricité sur le marché libre sont orientés à la baisse et devraient permettre aux consommateurs d’accéder à des offres sensiblement plus favorables que le tarif réglementé. Nous espérons obtenir un tarif de l’électricité au moins 15% moins cher que le tarif réglementé actuel.

 

Cette campagne est aussi pour nous l’occasion de rappeler que, quel que soit votre contrat actuel de gaz ou d’électricité (au tarif réglementé ou non), vous pouvez à tout moment sans frais et sans interruption de fourniture changer de contrat et/ou de fournisseur.

 

Vous avez jusqu’au 21 septembre pour vous inscrire (inscription gratuite et sans engagement) sur le site www.choisirensemble.fr ou par tel au 09.71.00.30.30 ou dans nos locaux (venir avec vos dernières factures de gaz et/ou d’électricité).

 

Les fournisseurs retenus suite aux enchères seront connus le 22 septembre et à compter du 10 octobre vous recevrez votre offre personnalisée à laquelle vous serez libre ou non des souscrire. Si vous acceptez l’offre le changement de contrat et de fournisseur (si celui retenu n’est pas celui que vous avez déjà) sera effectif dans les jours suivants.

 

Pour en savoir plus vous pouvez consulter sur notre site :

- Le communiqué de presse de notre conférence de presse de lancement de la campagne le 21 juin 2016 et la présentation faite lors de celle-ci.

 

- Notre dossier « eau et énergie » où vous trouverez de multiples renseignements sur le marché de l’énergie ( acteurs, changement de fournisseur, comprendre les factures, règlement des litiges, etc…).

 

- Et pour toutes les questions que vous pouvez vous poser sur la campagne « Energie Moins Chère Ensemble » vous trouverez des réponses dans la rubrique « Vos questions , Nos réponses » du site.