Actions nationales.L’UFC que Choisir mène régulièrement, en s’appuyant sur son réseau d’associations locales, des actions nationales sur des sujets sur lesquels nous souhaitons voir évoluer la législation et la réglementation dans un sens plus favorable aux consommateurs.

Ces actions s’appuient sur des études et enquêtes préalables menées par les services de la Fédération et, pour certaines enquêtes, par le réseau des associations locales. Elles font souvent l’objet de conférences de presse au niveau local et débouchent la plupart du temps sur des interventions auprès des parlementaires pour leur faire part de nos propositions et les inviter à interpeller les ministères concernés via des questions écrites au parlement.

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos dernières actions, avec pour chacune d’elles un dossier (étude, communiqué de presse, conférence de presse, courrier aux parlementaires…). Ne sont recensées ici que les actions qui ont fait l’objet d’interventions au niveau de l’association ou comportent des données intéressantes au niveau local.

→ N'hésitez pas à nous contacter.