La santé ?La santé est une des préoccupations majeures des français !

 

Et c'est normal, car le droit à la santé, en plus d'être inscrit dans le marbre de la constitution, est un des éléments du bien-être de tout individu.

 
 
 

Comment ne pas s'inquiéter quand on nous parle du "trou abyssal" de la sécurité sociale et que l'on se doute que la réponse va être dans le développement du déremboursement de certains médicaments ou dans l'augmentation du forfait hospitalier avec un reste à charge plus important pour le malade ?

 

Comment ne pas s'indigner quand on voit les scandales à répétition dans le monde de l'industrie pharmaceutique, plus préoccupé d'augmenter ses bénéfices que d'apporter des remèdes efficaces ?

 

Comment ne pas se révolter contre la désertification médicale, l'inégalité devant l’accès aux soins, l'absence de couverture sociale et médicale pour les plus faibles ?

 

Comment ne pas se sentir tristement concerné quand nos jeunes étudiants ne peuvent pas, faute de moyens, se faire soigner ?

 
 
 

Il faut que l'ensemble des institutions publiques et privées qui interviennent dans le milieu médical -entendu dans son sens le plus large- admette que les patients sont des consommateurs de soins et qu'à ce titre, ils ont le droit de se faire entendre.

 

La tâche dans ce domaine n'est certes, pas facile et les privilèges sont nombreux, mais Que Choisir s'est déjà engagée dans cette voie et entend poursuivre ses efforts pour défendre au mieux les intérêts des patients.

Le Vice-Président,

J.Cerda