Notre adhérente achète, en octobre 2022, un véhicule d’occasion auprès de KM4AUTO à Bouillargues (30). Très rapidement, le véhicule présente plusieurs défauts et après plusieurs allers-retours au garage pour des réparations sans effet, notre adhérente demande, en mars 2023, par RAR au vendeur, le remboursement du véhicule. Celui-ci ne retire pas le courrier et fait la sourde oreille. Notre adhérente nous demande, alors, d’intervenir. Un courrier RAR de notre part ne sera lui aussi pas retiré mais le garagiste finit par rappeler notre adhérente pour lui proposer une nouvelle « réparation » qui s’avère à nouveau infructueuse. Le vendeur refusant toujours le remboursement du véhicule, nous proposons à notre adhérente de saisir un conciliateur de justice, étape obligatoire avant la saisine du tribunal. Le garagiste finit par comprendre notre détermination et celle de notre adhérente et accepte, à l’issue de la conciliation en août 2023, de rembourser le véhicule.