Notre adhérente a résilié par RAR auprès de SFR son contrat en octobre 2022. Le matériel a bien été restitué comme il se doit. Malgré cette résiliation, les prélèvements sur son compte ont continué jusqu’en janvier 2023. Pour faire cesser ces prélèvements, notre adhérente a dû intervenir auprès de sa banque pour les bloquer. Malgré ses nombreuses interventions auprès du service clients de SFR, sa demande de remboursement des sommes, indument prélevées, est restée vaine.

Par lettre RAR, nous demandons alors, à SFR, une réouverture du dossier pour une réponse rapide sur les raisons de la non prise en compte de la résiliation et sur le refus des remboursements attendus. SFR a, très rapidement, répondu en confirmant qu’un « dysfonctionnement informatique » était bien à l’origine de cette situation et que le remboursement était programmé. Mais la « programmation » ayant bien du mal à se mettre en place, il aura fallu trois appels téléphoniques à la plateforme réservée aux associations de consommateurs, pour obtenir enfin l’annonce du remboursement. Et pour conclure, on passera sur l’erreur d’adressage du chèque émis en raison d’un défaut de mise à jour du fichier adresses des clients SFR !  Bref : SFR « no comment » !