Norauto.En janvier 2016, notre adhérent dépose son véhicule chez Norauto pour faire procéder au remplacement des 4 pneus. Norauto lui conseille de faire un parallélisme, ce qu’il accepte.

2200 km plus tard, alors qu’il circule sur l’autoroute, le conducteur ressent une gêne au volant, il s’arrête et constate alors que les 2 pneus avant sont usés sur la partie intérieure de la bande de roulement jusqu’à la toile métallique. Il contacte Norauto qui lui demande de venir présenter le véhicule.

Norauto admet alors l’usure anormale mais refuse de prendre à sa charge leur remplacement prétextant une mauvaise utilisation du véhicule.

Face au danger que présente l’usure des pneus notre adhérent fait aussitôt procéder à leur remplacement par un garage concurrent et alerte l'UFC Que Choisir de Montpellier.

L'UFC Que Choisir Montpellier rappelle à Norauto son obligation de résultat et de sécurité, ce qui n’émeut pas Norauto. L'UFC Que Choisir Montpellier menace alors Norauto de dépôt de plainte devant de juge de proximité et devant la DGCCRF.

Finalement Norauto rembourse à notre adhérent les pneus incriminés, leur pose et le parallélisme.