Crédit Agricole.En consultant ses relevés de banque, notre adhérent, M.G remarque le débit d’un chèque de 3 000 euros dont il n’a aucun souvenir. Afin de vérifier ce règlement, il demande à sa banque le Crédit Agricole, une copie du chèque qui confirme ses doutes : il ne connait ni la société bénéficiaire ni le lieu où il aurait fait ce règlement mais surtout ce n’est pas sa signature qui est apposée sur le titre de paiement.

Il prend contact avec son conseiller clientèle qui lui demande de déposer une plainte avant de faire une réclamation auprès de la banque. Malgré ce, la demande de remboursement de M.G reste sans réponse. Il décide donc de confier ce litige à notre association UFC Que Choisir Montpellier qui prend aussitôt contact avec le service clients du Crédit Agricole. Notre conseiller rappelle à la banque qu’il lui appartient de vérifier que la signature sur le chèque débité du compte de son client est bien conforme à celle figurant dans le dossier d’ouverture de compte. A défaut, la responsabilité de la banque est engagée et elle doit rembourser le montant du chèque falsifié.

Quelques semaines après, M.G informe son conseiller que son compte a bien été crédité de la somme de 3 000 euros.