Journée mondiale des droits ds consommateurs.Le 15 mars 1983 a été célébrée pour la première fois la journée mondiale des droits des consommateurs. Albert Einstein ‘‘On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés’’.

 

Il faut donc agir !

 

Le 15 mars 1962, devant le Congrès américain, le président américain J.F. Kennedy a énoncé quatre droits fondamentaux pour le consommateur : droit à la sécurité, droit à l'information, droit de choisir et droit d'être entendu.

 

Le 9 avril 1985, l'Assemblée générale des Nations Unies a accepté les lignes directrices des Nations Unies sur la protection des consommateurs. Les lignes directrices formulent les principes des droits du consommateur exigés par les organisations de consommateurs.

 

Depuis 1983, l'association internationale des consommateurs "Consumer International" célèbre la journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars.

 

La notion de "consommateur éclairé", c’est-à-dire à la fois informé et comprenant le fonctionnement du marché unique, nous concerne de plus en plus.

 

En 2015, l'UFC Que Choisir - Montpellier y participera

du jeudi 12 au samedi 14 mars

de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h

à son local : 3 rue Richelieu à Montpellier.

 

Oserez-vous venir tester vos connaissances et démêler le vrai du faux dans le jeu en ligne de la Journée Mondiale ?