Logo Orange.Nos adhérents déménagent du Nord de la France pour le Sud. Dans leur nouvelle résidence, ils prennent un nouveau fournisseur d’accès à Internet et résilient le contrat qu’ils avaient chez Orange. Orange enregistre la résiliation et demande le renvoi du matériel, ce que font consciencieusement nos adhérents. Pourtant, l'opérateur oublie de mettre fin aux prélèvements mensuels ce qui, dans un premier temps, n'attire pas l’attention de nos adhérents qui les confondent avec ceux de leurs abonnements mobiles.

C’est suite à la résiliation de ces abonnements mobiles que nos adhérents se rendent compte que les prélèvements pour leur contrat Internet n'ont pas été suspendus. Les démarches de nos adhérents auprès d’Orange restent sans succès pendant plusieurs mois durant lesquels Orange considère d’abord la ligne fermée, puis toujours ouverte, pour finalement la fermer et mettre fin aux prélèvements. Depuis la résiliation initiale, Orange a prélevé près de 20 mois d’abonnement indus dont nos adhérents demandent le remboursement.

Leur requête restant sans réponse, ils font appel à l'UFC Que Choisir Montpellier. Le courrier que nous adressons à Orange, rappelant l’historique des faits et pointant les erreurs commises conduit rapidement Orange à rembourser à nos adhérents 711,42 €.

Après une résiliation, soyez attentifs aux mouvements sur vos comptes, car, qui dit résiliation ne dit pas toujours arrêt des prélèvements.