Huissier de justice.En décembre 2014, il a été signifié à notre adhérent âgé de 88 ans, une ordonnance d’injonction de payer pour la somme de 1 745,29 €. Ne souhaitant pas former opposition, M.X a aussitôt adressé son règlement à l’étude d’huissier en charge de son dossier. Malgré ce, quelques semaines plus tard, le même huissier a procédé à la signification de l’ordonnance devenue exécutoire puis quinze jours après, M.X a fait l’objet d’une saisie sur son compte bancaire pour la somme initiale augmentée du coût des différents actes.

Ne comprenant pas cette situation, notre adhérent est venu faire part de son problème à l’UFC Que Choisir de Montpellier. Nous avons aussitôt adressé un courrier à l’étude d’huissier qui a pris contact avec notre association pour reconnaître son erreur : le dossier de M.X avait été enregistré sous plusieurs numéro à l’étude et le règlement initial non reversé au créancier bénéficiaire de l’ordonnance.

Dans les jours suivants, l’étude a adressé le remboursement de la somme indûment prélevée sur le compte bancaire de M.X augmentée des frais de saisie sur compte appliqués par la banque.