LCL.LCL lance le SAV bancaire en ligne, un projet qui s'inscrit dans le cadre du Contrat de Reconnaissance. Le dernier et septième point de ces engagements qualité est intitulé "Le service après-vente bancaire" et stipule : "LCL s'engage à vous apporter au plus vite une solution si vous n'êtes pas satisfait."

Pendant les vacances de fin d’année 2014, Madame R., étudiante à Montpellier se rend dans sa famille.

Elle est brutalement confrontée à un refus de paiement par carte bancaire. Elle découvre alors qu’elle est victime de 2 virements frauduleux à quelques jours d’intervalle pour un montant de 750 euros. Elle prend donc immédiatement contact avec sa banque LCL.

De retour à Montpellier, elle accomplit toutes les démarches nécessaires que lui demande d’effectuer son conseiller : déposer plainte, faire un courrier relatant les faits au directeur de l’agence LCL, avec copies des documents.

Pendant plusieurs semaines notre adhérente ne voit venir aucun remboursement bien que la loi oblige la banque à rembourser les sommes concernées par ces virements frauduleux.

LCL répond régulièrement que le dossier est en cours d’étude.

Madame R. décide alors de s’adresser à l’UFC-Que Choisir de Montpellier pour obtenir son dû. Le conseiller litiges sollicité intervient auprès de la banque et début avril 2015 notre adhérente obtient le virement attendu composé du montant des sommes extirpées et le dédommagement des frais occasionnés.