LCLNotre adhérent a été victime d’un piratage de son compte bancaire qu’il détient à l’agence LCL de Pézenas au cours duquel 1700 € lui ont été prélevés de son livret d’épargne populaire en août 2015 via Internet.

Après avoir averti la banque, il a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Pézenas. Et il a bloqué son compte Internet.

Dans un courrier adressé à l’agence de Pézenas, il a affirmé n’avoir fait aucun virement par Internet et demande donc le remboursement de la somme prélevée. Dans sa réponse, l’agence LCL écarte sa responsabilité en assurant à notre adhérent qu’il n’y a pas eu erreur de sa part. De ce fait, elle ne peut donner une suite favorable à sa demande de remboursement.

Nous envoyons un courrier au service relations clientèle de LCL en évoquant l’article L 133-18 du code monétaire et financier pour demander le remboursement des 1700 € prélevés sans l’autorisation de notre adhérent.

Après 3 courriers du service relations clientèle adressés à celui-ci en décembre et janvier indiquant que la banque allait répondre dès que possible à notre requête, nous envoyons en avril un courrier au médiateur de LCL en lui précisant que nous n’avons toujours pas obtenu de réponse de la part de LCL.

Celui-ci nous informe quelques jours plus tard qu’il a transmis notre demande au service cité ci-dessus. Et début mai, notre adhérent obtient enfin le remboursement des 1700 € après 9 mois d’attente.