Notre adhérent tombe en panne de voiture en Espagne pendant les vacances d'été 2018. Son véhicule Ford sous garantie 5 ans, est conduit chez le concessionnaire à Figueras qui diagnostique la panne et émets un devis de réparation de 3 804€.

L'adhérent contacte la cellule assistance Ford qui lui confirme la prise en charge au titre de la garantie et lui demande de régler lui même la facture qui lui sera remboursée dés son retour. Il adresse la facture et tous les éléments demandés à Ford le 10 septembre 2018.

 
Après 4 mois de relances et d'échanges infructueux, il pousse la porte de l'UFC de Montpellier. Une lettre UFC est adressée fin décembre au siège de Ford France pour rappeler l'existence d'une garantie et demander les raisons du retard pour le règlement.

Début janvier Ford répond à l'UFC en indiquant que tout serait réglé sous 2 mois maximum. Les deux mois écoulés sans aucun remboursement, l'UFC relance le service contentieux par courrier électronique en donnant un dernier ultimatum avant procédure en justice. La réponse est immédiate mais laisse supposer que le remboursement est accordé exceptionnellement à titre commercial et qu'il faille se contenter du délai dû à un dysfonctionnement administratif de leur part...

Un dernier message appuyé de l'UFC rappelant l'existence et l'accord de garantie confirmé déclenchera fin avril le versement du remboursement sur le compte de notre adhérent qui remercie chaleureusement l'UFC de Montpellier.