Après avoir passé commande sur internet, à la société DAVLI ( site : menzzo.fr ) une consommatrice s'est vu livrer une console extensible non conforme à sa demande : la couleur ne correspondait pas. Elle a alors eu de nombreux échanges avec cette société. Celle-ci a tout d’abord refusé de faire jouer la garantie légale de conformité prétextant qu'il s'agissait d'une rétractation de notre adhérente. De ce fait, elle se voyait obligée de payer les frais de port pour le retour du produit. Ce qu’elle a justement refusé. Après envoi de photos pour prouver la non-conformité, la société a accepté le retour à ses frais, indiquant que le remboursement suivait. Mais après plus de 10 mois d'attente le remboursement n'était toujours pas arrivé.

Par lettre recommandée nous avons mis en demeure la société de procéder à ce remboursement pour notre adhérente. Il a fallu un deuxième recommandé pour que celle-ci s'exécute un mois plus tard. Notre adhérente a alors reçu, mais avec un retard total d’une année, un chèque du montant correspondant à son achat. Alors que la société lui avait écrit que le remboursement était sous 14 jours. Et cela sans aucun courrier d'accompagnement pour explication ou excuse pour la longueur des délais.