Notre adhérente nous rapporte que SFR lui prélève depuis plusieurs mois des mensualités en remboursement d’un téléphone qu’elle n’a jamais reçu et de l’abonnement qui l’accompagne.

Après de nombreuses tentatives sans succès auprès du service clients pour se faire rembourser, elle nous confie le dossier. Pas moins de cinq lettres et autant d’appels seront nécessaires pour obtenir une première indemnisation, mais SFR refuse de rembourser les 806€ correspondant au téléphone jamais reçu par notre adhérente. En fait le téléphone a été livré par erreur à un homonyme domicilié à Paris, ce dernier s’étant bien gardé bien de renvoyer l’appareil.

Devant le refus de SFR nous saisissons le Médiateur des Télécommunications. Ce dernier obtient en septembre 2021 la décision de remboursement attendue. Mais il faudra encore attendre plus de six mois pour qu’il devienne effectif. En effet suite au mauvais adressage par SFR du chèque, une nouvelle fois à l’homonyme (!) il faudra une nouvelle relance du Médiateur et plusieurs appels au service consommateur de SFR, pour qu’enfin les 806€ soient adressés à notre adhérente.