Notre adhérent a souscrit un contrat d'assistance plomberie et évacuation avec Veolia Habitat Service. La canalisation d'évacuation de sa douche s’étant bouchée trois fois à quelques mois d'intervalle il met en œuvre son contrat d’assistance et un technicien d’HOME SERVE intervient.

Celui-ci ouvre une tranchée dans le dallage de la montée de garage pour effectuer un passage caméra dans la canalisation des eaux usées afin de localiser les racines qu’il suppose être à l’origine des obstructions répétées. N’ayant pas trouvé de racines, le technicien repart bredouille en laissant le dallage cassé !

Suite à cela ni Veolia, ni Homeserve sollicités par notre adhérent n’ont remis en état ce dallage, alors même que la réglementation rend chaque entrepreneur qui a eu à intervenir sur un chantier responsable des dégâts et déchets qu’il produit et l’oblige à remettre le site dans son état initial. En plus, circonstance aggravante, l’ouverture de cette tranchée et les dégâts occasionnés se sont révélés doublement inutiles, puisque le passage caméra n’a pas été fait au bon endroit de la canalisation, et qu’il aurait pu être réalisé sans ouverture de tranchée, en passant la caméra par le wc de la maison.

Nous sommes donc intervenus auprès de Veolia en lui demandant de régler sous 15 jours définitivement le problème en remettant dans son état initial la montée du garage de notre adhérent  ce qui a été fait, Home Serve acceptant de rembourser les travaux correspondants.